Vadrouilleuse tatouée aux grandes aspirations : celle d’améliorer le monde et de recevoir ma lettre à Poudlard, j’ai choisi d’écrire ici. Mon blog c’est mon petit coin à moi. Je vous y raconte un peu ce qui se passe dans ma tête, et ce n’est pas peu dire je te prie de croire.

Toujours en quête d’aventure, je fais la plus part du temps mes plans à l’improviste. Parmi les idées qui me viennent la nuit lors de mes insomnies, celle de parcourir l’Europe en stop est toujours d’actualité. J’ai déjà fait une bonne partie en train et j’en parle dans mes récit interrail. Mon rêve top top est de partir découvrir le monde et les mers en voilier.

J’ai décidé en Octobre 2019 d’arrêter de prendre l’avion, j’ai d’ailleurs écrire à ce sujet dans ce texte : Ode à la lenteur.

J’écris pour le plaisir, pour libérer toutes les pensées de ma tête, pour faire voyager l’imaginaire et car j’aime les longues histoires détaillées. D’ailleurs ce blog n’est pas un blog voyage comme les autres. J’y raconte des histoires, des pensées, des aventures mais pas de guide touristique. Je n’aime pas le tourisme et cet article sur pourquoi voyager remet en question sa place dans le monde et le rôle qui joue dans notre société de consommation.

Depuis petite je trouve que le monde n’est pas juste, que les arguments des grandes personnes sont creux.

Je crois en l’effet papillon, au pouvoir de l’action collective.

PS & Disclaimer

PS : pour tout ceux dans le fond, Pousouffle est la meilleur maison à Poudlard, peace.

Disclaimer : J’aime Harry potter, la justice sociale, les grandes aventures et la nature. Je suis féministe, écologiste et queer. Il n’y a pas de lutte plus importante que les autres et toutes les luttes sont inter-sectionnelles. Je suis engagée et si tu me trouves extrême je te propose de passer ton chemin.

Bisous et bienvenue 🙂